Technical Info

Certification

Toutes les semences biologiques Vitalis sont produites entièrement de manière biologique. Le conditionnement et les traitements de semence sont également certifiés biologiques. Notre conformité aux règles strictes de certification dans tous les pays où nous sommes implantés démontre notre engagement sérieux envers l’agriculture biologique et les systèmes de production biologique. 

Au Canada, l’Agence canadienne d’inspection des aliments , est responsable de l’accréditation d’organismes de certification, lesquels sont tenus de vérifier l’application de la Norme nationale sur les systèmes de production biologique. Vitalis satisfait aux exigences de cette norme, laquelle comprend deux sections:

  • Le document Systèmes de production biologique — Principes généraux et normes de gestion (CAN/CGSB-32.310-2006) décrit les principes et les normes de gestion des systèmes de production biologique.
  • Le document Systèmes de production biologique — Listes des substances permises (CAN/CGSB-32.311-2006) fournit des listes de substances qui sont autorisées à être utilisées dans les systèmes de production biologique.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter  l’Office des normes générales du Canada ainsi que les renseignements concernant la Norme nationale sur les systèmes de production biologique affichés sur le site Cultivons Biologique Canada (COG) (principalement en anglais). 

USDA NOP
Vitalis est également certifiée conformément au National Organic Program du ministère de l’Agriculture des États-Unis (USDA), où il est possible de consulter la réglementation sur l’usage de semences biologiques (USDA NOP Organic Seed Regulatory Citation) (en anglais).Numéro de certificat : C 800388. 

Le document Guidance  (en anglais) publié en 2008 par le National Organic National Organic Standards Board (NOSB) énonce les principes directeurs et fournit des renseignements supplémentaires. Il s’agit d’un progrès sensible en ce qui concerne la formation d’un groupe de travail qui collaborerait avec les organismes de certification et qui ferait avancer la cause des semences biologiques.